Le fofo à tonio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le fofo à tonio

Le fofo à tonio

-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Littérature

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Littérature Empty Littérature Mar 7 Sep - 0:33

Maxime

Maxime
Je veux bien m'y coller, même si je n'ai jamais écrit d'article sur des bouquins.

Je vais essayer de parler de coups de coeur d'auteurs morts mais aussi des nouveautés... D'autres stars seraient intéressées par cette rubrique ?

2Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 0:36

Antoine

Antoine
Bah moi je veux bien, mais pas de manière régulière!

Et je ne suis pas un expert en littérature.

J'avais proposé à Loco de nous rejoindre, mais il n'a pas donné de nouvelles. C'est ton pote, non?

Si tu as d'autres recrues potentielles, t'y vas!

3Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 0:45

Maxime

Maxime
J'ai essayé de lancer Loco aussi mais pas eu de retour...

Je réfléchis à qui pourrait nous rejoindre qui correspondrait au profil...

4Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 9:32

Gilles

Gilles
Admin
Loco m'avait dit par mp qu'il viendrait.

https://fofotonio.forum-pro.fr

5Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 17:30

Antoine

Antoine
Peux-tu créer la structure de la partie "Littérature", Cetto?

6Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 17:52

Maxime

Maxime
Du style de ce que tu as donné pour "Musique" ? Le mieux ce serait d'être homogène dans le style de ces sous-catégories...

7Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 17:57

Antoine

Antoine
Ouais, donc en gros

Livre que tu conseilles (sans actu)

Actu

Coup de coeur (petit truc)

Tu vois l'idée, tu gères!

8Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 17:59

Maxime

Maxime
Par contre, a priori, Loco est ok pour venir sur la partie Littérature notamment.

Je ne sais pas trop au niveau des catégories... à part un bateau :

Nouveautés

Le coup de coeur

9Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 18:02

Maxime

Maxime
Cetto a écrit:Par contre, a priori, Loco est ok pour venir sur la partie Littérature notamment.

Je ne sais pas trop au niveau des catégories... à part un bateau :

Nouveautés

Le coup de coeur

Je vois avec Loco pour finaliser afin que tout article puisse rentrer sans discussion dans une de ces catégories...

Mais un truc Nouveautés / Coup de coeur / A propos... semble plausible.
A propos... ce serait un truc un peu plus "libre" sur la littérature qui permettrait de parler d'un style, d'un sujet genre "La littérature abkhaze sous le tsarisme", etc.

10Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 18:02

Antoine

Antoine
T'es le grand chef supreme de cette partie. Si tu peux dire à Loco de nous rejoindre dès que possible, on pourra bosser et se répartir les premières taches.

Tu recrutes, bref, tu gères la Litté, et je t'embauche aussi pour la musique, tu seras préposé à la scène Indus danoise.

11Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 18:07

Maxime

Maxime
Tonio a écrit:T'es le grand chef supreme de cette partie. Si tu peux dire à Loco de nous rejoindre dès que possible, on pourra bosser et se répartir les premières taches.

Tu recrutes, bref, tu gères la Litté, et je t'embauche aussi pour la musique, tu seras préposé à la scène Indus danoise.

Tchèque plutôt, s'il te plaît ! Very Happy

12Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 18:09

Antoine

Antoine
N'oublie pas la hiérarchie et le respect des ainés, petit con.

13Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 18:11

Maxime

Maxime
Etant contremaître désormais, je ne respecte plus rien, ni personne.

Demain, je m'encarte à Démocratie Libérale.

14Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 18:22

Antoine

Antoine
Ok ok...Bon...

Sinon, on est d'accord, ce projet est extérieur au forum où nous avons nos habitudes, moi c'est Antoine, on va peut-être tenter de sortir de notre schizophrénie 2.0!

Tu gères cette partie, tu dis les sujets que tu souhaites voir abordés, etc. clown

15Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 18:29

Maxime

Maxime
Pardon ?

16Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 18:36

Antoine

Antoine
Oh la vache.

Je pensais répondre à un post où tu parlais de l'arrivée de Loco... Embarassed

Donc: tu gères la partie Littérature, si quelque chose me choque vraiment, je te le dis, mais je pense que tu es suffisamment sensé pour faire les choses bien.

On ne tient pas compte du post précédent.

17Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 18:38

Maxime

Maxime
Ok, ok.

Je ne voyais pas le lien entre mon post-vanne et ta remarque. Mais j'étais d'accord avec elle.

On devrait effectivement sortir du cadre "forum fcn", je vais changer mon pseudo pour faciliter ça Wink

18Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 18:42

Antoine

Antoine
On fait comme ça!

J'aimerai bien que tu fasses une chronique sur un album ou un petit groupe français qui monte. Tu as 24h.

19Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 19:09

Corentin

Corentin
Les amis, me voilà!
Je m'étais inscrit sous le pseudo Loco avant de lire cette page. Si Zilou ( de son vrai nom? ) qui est, je crois, admin pouvait me renommer Corentin, je lui en serais grès. Wink
Pour ce qui est des rubriques de la partie littérature, le choix me parait assez compliqué. Une catégorie nouveautés suppose de lire des bouquins qui viennent de sortir. Or, ce n'est pas aussi fréquent que d'écouter le dernier cd dans les bacs. Et, dès lors, où classe-t-on un livre ancien mais qui vient d'être nouvellement traduit, publié ou republié?
Peut être plus classer en: écrivains, livres, actus ( qui pourrait laisser place aux polémiques comme le "plagiat" de Houellebecq actuellement ). Quitte à ensuite subdiviser livres de l'année et livres anciens.
Enfin ceci n'est qu'un exemple, tout ça mérité réflexion et je m'en remet à Maxime, mon chef ici même. Cool
Je m'en vais naviguer un peu sur le site pour bien comprendre ce qui y est attendu.

20Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 21:56

Corentin

Corentin
Je vais préparer, d'ici la fin de la semaine, un papier sur A Rebours de Huysmans, que je viens de terminer. Plus tôt on s'y met mieux ce sera.

21Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 22:05

Maxime

Maxime
Corentin a écrit:Les amis, me voilà!
Je m'étais inscrit sous le pseudo Loco avant de lire cette page. Si Zilou ( de son vrai nom? ) qui est, je crois, admin pouvait me renommer Corentin, je lui en serais grès. Wink
Pour ce qui est des rubriques de la partie littérature, le choix me parait assez compliqué. Une catégorie nouveautés suppose de lire des bouquins qui viennent de sortir. Or, ce n'est pas aussi fréquent que d'écouter le dernier cd dans les bacs. Et, dès lors, où classe-t-on un livre ancien mais qui vient d'être nouvellement traduit, publié ou republié?
Peut être plus classer en: écrivains, livres, actus ( qui pourrait laisser place aux polémiques comme le "plagiat" de Houellebecq actuellement ). Quitte à ensuite subdiviser livres de l'année et livres anciens.
Enfin ceci n'est qu'un exemple, tout ça mérité réflexion et je m'en remet à Maxime, mon chef ici même. Cool
Je m'en vais naviguer un peu sur le site pour bien comprendre ce qui y est attendu.

Pas faux, pour la question "nouveautés/coup de coeur", il sera effectivement difficile de parler autant de livres nouveaux que de "vieux" livres.
Par contre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "écrivains/livres" ?

Que penses-tu d'un Critiques / Actus voire mon A propos... (pour les sujets "livres") ?

22Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 23:00

Corentin

Corentin
Ecrivains, je pensais par exemple à une analyse de tout l'oeuvre d'un auteur, sans livre en particulier. Mais, à réflexion, je pense qu'il vaut peut être mieux s'appuyer sur un livre en particulier.
Et puis, quand bien même, avec ton outil " critiques " et " actus ", cela peut aussi marcher. Dans ce cas on peut critiquer ou un livre ou une oeuvre complète dirons nous, et analyser une polémique, un évènement ( par exemple la rentrée littéraire ou la remise des prix ) dans la partie actus. Ca me va très bien comme ça.

23Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 23:02

Maxime

Maxime
Corentin a écrit:Ecrivains, je pensais par exemple à une analyse de tout l'oeuvre d'un auteur, sans livre en particulier. Mais, à réflexion, je pense qu'il vaut peut être mieux s'appuyer sur un livre en particulier.
Et puis, quand bien même, avec ton outil " critiques " et " actus ", cela peut aussi marcher. Dans ce cas on peut critiquer ou un livre ou une oeuvre complète dirons nous, et analyser une polémique, un évènement ( par exemple la rentrée littéraire ou la remise des prix ) dans la partie actus. Ca me va très bien comme ça.

Disons que je nous vois mal analyser l'oeuvre complète d'un auteur, à part d'un type mort après son premier roman Laughing

Mais si ça te tente...

On reste juste sur Critiques / Actus alors ?
Pas d'idées de formules plus lyriques ou plus percutantes ? pirat

24Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 23:05

Gilles

Gilles
Admin
N'hésitez pas à écrire vos articles, quitte à les poster ici, sachant que l'on pourra programmer des publications d'articles (on met l'article au 15 septembre à 15h par exemple).
C'est bien si le site est déjà rempli quand on le lancera, et si on a un peu de matière en rab, c'est encore mieux, je ne sais pas comment tonio veut fonctionner, mais en général on a un article "d'avance".
A voir sur les cahiers du foot où les articles apparaissent en général autour de minuit.

D'autre part, on devrait laisser la possibilité aux lecteurs d'envoyer leurs contributions non ? Dans ce cas est-ce une rubrique "tribune des lecteurs", ou est-ce qu'on intègre les articles en l'état ?

Dernière édition par Gilles le Mar 7 Sep - 23:05, édité 1 fois

https://fofotonio.forum-pro.fr

25Littérature Empty Re: Littérature Mar 7 Sep - 23:05

Corentin

Corentin
Non mais disons que, par exemple, tu pourrais nous expliquer pourquoi tu aimes Gracq. Et ça permettrais en plus de rajouter des indications biographiques sur un type: " j'aime Bukowski le clodo, j'aime le grand Buko qui boit du rouge chez Pivot ". ( les rimes on n'est pas obligé mais comme ça ça fait un bel exemple ).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant